Notre sellier Nantais.

Le travail du cuir est un univers à part qui exige tout le savoir-faire d’un professionnel aguerri.

Il s’agit d’une matière vivante. De longues phases de préparation et de traitement précédent les étapes du tannages puis de la confection. De plus, tannage et manipulation du cuir varient selon l’origine de ce dernier, sa qualité, son âge et le rendu que l’on souhaite obtenir. Ainsi, si le galuchat ou certains cuirs exotiques sont très complexes à ouvrager, d’autres supposent une maturité de plusieurs années afin de développer l’aspect ou la teinte désirée.

L’atelier sélectionné par Alexandre 1986 se situe près de Nantes.
Spécialisé dans la conception de selles pour chevaux et autres accessoires équestres, l’atelier, reconnu pour la robustesse et la précision de ces créations s’est vu plébiscité pour élargir son offre aux ceintures et aux bretelles. Enrichie de ces nouvelles compétences, l’entreprise fondée en 1976 compte aujourd’hui 20 collaborateurs formés, en interne, aux différents métiers de la maroquinerie.
Ceintures et bretelles sont confectionnées à partir du cuir de veau pleine fleur obtenu grâce à des procédés de tannage végétal traditionnels qui favorisent la longévité et la patine naturelle du cuir.

Produits populaires

Résultat de la recherche