Loin de l’effervescence touristique, niché au coeur d’une rue pittoresque du second arrondissement de Paris, le lieu est affaire d’initiés. c’est l’adresse que l’on se murmure entre connaisseurs. Seuls compte ici la discrétion et le savoir-faire.

Pénétrer dans l’atelier revient à faire un pas hors du temps. Riche de plus de 10 000 références de soieries, cette institution peut s'enorgueillir de fournir, depuis presque un siècle, ceux qui figurent parmis les plus grands hôtels et les plus belles maisons dédiées à l'élégance, tant en France, qu’en dehors de nos frontières.

L’entreprise, toujours de taille humain, ne compte qu’une dizaine de salariés. Elle a su prospérer tout en conservant sa philosophie et ses méthodes traditionnelles.

En effet, l’atelier parisien est l’un des derniers fabricants de cravates en France. L’un des derniers ou toutes les pièces sont patronnées, coupées et montées à la main avec le doigté à même de distinguer le gentleman du commun des mortels.

Fondé au début des années 1920, l’atelier est toujours demeuré une affaire de passionnés.
Parfois en famille, parfois entre amis, mais toujours transmis à une nouvelle génération ayant à coeur de le valoriser de nouvelles techniques, de nouvelles lignes et surtout, de le pérenniser, à l’abri des marchés boursiers…

Une entité digne d’être labellisée au titre du patrimoine vivant.

Produits populaires

Résultat de la recherche